Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 23:48

En direct du dernier budget de la mandature de la CCTC

Léopold Eosso 2

 

 

Le budget 2013, sera pour la Communauté de Commune le dernier de la mandature : fidèle aux projets des territoires que nous avions initiés en 2008 et aux orientations identifiées correspondant aux compétences de la CCTC.

 

La solidarité et l’équilibre restent les valeurs retenus dans notre engagement pour les 3 communes.

En voici quelques axes :   

      

  Les grands chantiers d’aménagements sur le pluvial avec les travaux sur les 3 communes pour un total de 2 millions d’euro 


  Le raccordement de la ville de Saint Laurent d’Aigouze avec la station d’épuration du Grau du Roi


  L’éclairage public avec un fonds de concours de 150 000 euros d’investissement pour l’ensemble de notre territoire 

       

  La mise en place d’une nouvelle déchetterie à Saint Laurent d’Aigouze avec l’espoir de faire de même pour la ville d’Aigues Mortes


  Une fiscalité stable puisque la TOM a augmentée de 0.05% sur le Grau du Roi et Aigues Mortes


  Travaux d’amélioration sur le patrimoine communautaire (base nautique, château d’eau, stades, piscine…)


  Ressources humaines : une attention toute particulière a été apporté aux salariés de la CCTC  avec le maintient des salaires en cas de longue maladie.


J’ai personnellement souhaité mettre en place cette mesure car si les temps sont difficiles, nous nous retrouvons tous égaux face à cela. C’est un acte politique que je voulais mener à bien !

 

Si la solidarité et l’équilibre restent le fil conducteur de cette mandature, il est tout aussi important de prévoir l’avenir.

   Etude de  la mise en régie de l’exploitation du service de la distribution de l’eau potable et de l’assainissement 


  Etude de la création de 2 bibliothèques (1 sur le Grau du Roi et l’autre sur Aigues Mortes)


  Etude de la mise en place d’un pôle nautique sur la branche ouest du Canal à Sète en continuité de la zone d’activité 


  Etude FISSAC destinée à aider les commerçants du territoire dans l’amélioration de leur outil de travail (façade, devanture, mobilier…)


Et cerise sur le gâteau, pour la première fois, la CCTC accompagnera les communes dans leurs manifestations choisies par les exécutifs en place (La fête de la Saint Louis pour Aigues Mortes, Les Nautiques pour Le Grau du Roi et Le Rassemblement des Saint Laurent à Saint Laurent d’Aigouze : tout cela pour un montant de 20 000 €).


A noter que toutes ces thématiques confondues représentent 45 millions d’euros !


Je dois dire, Mes Chers Amis, tout le plaisir et la fierté que j’ai eu durant ce mandat.


Lorsque j’ai pris les commandes de la CCTC, les comptes étaient loin d’être ceux d’aujourd’hui. Nous avons travaillé dur pour retrouver l’équilibre budgétaire et encore plus dur pour présenter un dernier budget excédentaire. Je voudrai une nouvelle fois remercier l’ensemble des collaborateurs qui ont œuvrés à mes côtés, allant dans la même direction. Je voudrai une nouvelle fois témoigner de toute la reconnaissance et tout le respect que j’ai pour les élus de la CCTC qui ont eu a cœur de me faire confiance et de me  suivre.


Pour terminer cette chronique, je souhaiterai juste ajouter que ma seule ambition sera de terminer ce mandant « en rendant les clefs proprement » !

logo cctc 125-55

 

A lundi prochain, si vous le voulez bien !

Amicalement Léopold Rosso

 

Partager cet article
Repost0

commentaires